Maisons rurales pour profiter des vertes vallées d’Espagne.

Maisons rurales pour profiter des vertes vallées d’Espagne.

août 17, 2018 Non Par Julien

En tant que pays montagneux, certains de nos plus beaux espaces naturels sont les vallées qui se forment entre telle ou telle chaîne de montagnes. Si vous cherchez une destination irrésistible pour votre prochaine escapade à la campagne, choisissez une vallée comme refuge et abritez-vous dans ses montagnes. Parmi les plus belles, vous pouvez choisir l’une d’entre elles.

Vallée de Cabuérniga, Cantabrie. Elle se trouve au cœur de la Cantabrie, traversée par la rivière Saja. Ses étés et ses hivers doux en font un endroit idéal pour une visite à n’importe quel moment de l’année. Connue pour ses innombrables petits villages d’architecture de montagne traditionnelle ; pour ses forêts de chênes et de hêtres ; et pour ses délices gastronomiques tels que le ragoût de montagne ou le ragoût de cerf.

Maisons rurales dans la vallée de Cabuérniga

Jerte Valley, Cáceres. Vous pouvez y aller n’importe quel mois, mais si vous partez maintenant au printemps, cette belle vallée vous accueillera avec son image la plus célèbre : ses milliers de cerisiers en fleurs. En lisant ces lignes, toute la vallée est teintée de blanc, un grand spectacle. Si vous allez plus loin, vous pourrez toujours profiter de ses piscines naturelles, de ses chênaies, de ses oliveraies, de ses oliviers, de ses chênes verts……….

Maisons rurales dans la vallée de Jerte

La Vall de Boí, Lleida. On dit que c’est l’une des vallées les plus romantiques de notre pays. Romantique et romantique, parce qu’il conserve un patrimoine d’églises de ce style dans une petite zone, considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aimez skier, il y a la station de Boí-Taüll. Une autre visite incontournable est l’étonnant Parc Naturel d’Aigüestortes.

Maisons rurales à La Vall de Boí

Ricote Valley et Cieza, Murcie. La plaine fertile et fertile du Segura est connue comme l’un des endroits en Espagne où notre passé arabe est le mieux ressenti. Entre saules et peupliers sont répartis les champs de cultures maraîchères, maraîchères et fruitières. Les anciennes terres irriguées et les huit municipalités chargées d’histoire mauresque vous transportent comme si vous étiez à un autre endroit, à une autre époque.

Maisons rurales dans la vallée de Ricote et Cieza

Vallée d’Ordesa et vallée de Benasque, Huesca. Si vous passez par Huesca, offrez-vous le luxe de visiter non pas une vallée, mais deux. C’est la seule façon d’éviter d’avoir à choisir entre ces deux vallées pyrénéennes impressionnantes. La vallée d’Ordesa est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vallée de Benasque contient le plus grand nombre de montagnes de plus de 3000 mètres d’altitude dans les Pyrénées. Assez pour les rater.

Maisons rurales dans la vallée d’Ordesa

Maisons rurales dans la vallée de Benasque

Vallée de Teverga, Asturies. Depuis les pics pyrénéens escarpés, nous passons à ce conseil minier historique asturien, très proche du Parc Naturel de Las Ubiñas. Parmi les nombreux sentiers de randonnée qu’il offre, le plus célèbre est la voie verte du sentier de l’Ours. Il vaut aussi la peine de faire une randonnée pour se rapprocher de la cascade de Xiblo, surtout maintenant qu’elle devient de plus en plus rugueuse pendant la saison de fonte.

Chalets de campagne dans la vallée de Teverga

Vallée de Baztan, Navarre. En plus de la beauté de ses paysages, cette vallée est aussi connue pour être une terre d’Indiens, des gens qui sont revenus de l’émigration avec assez d’argent pour construire de belles fermes et des palais, des monastères…. Des terres historiques aussi célèbres pour leurs légendes de sorcières et de contrebandiers, et un riche patrimoine folklorique qui est toujours vivant dans la vie quotidienne de ses voisins.

Related Post